AVANT LE DEPART


A l’étranger, les visas d’entrée et de séjour (site conseillé http://www.action-visas.com/) sont délivrés par les missions diplomatiques et consulaires, mandatées par la cote d'ivoire(ambassades, consulats, consuls honoraires). Nous vous invitons à prendre contact avec l’ambassade de Cote d'ivoire dans votre pays pour avoir les informations nécessaires
Informations pratiques sur votre voyage
A l’étranger, les visas d’entrée en cote d'ivoire sont délivrés par les missions diplomatiques et consulaires mandatées par la République Ivoirienne (ambassades, consulats).la durée de validité du visa peut être prolongée à la Direction Générale de la Police Nationale chez nous.


ASSURANCE
L'association ne prend pas en charge les frais médicaux des bénévoles en cas de maladie, nous vous conseillons une assurance maladie.


SANTE
Vaccinations:Le vaccin contre la fièvre jaune est absolument obligatoire (un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune est exigé à l’entrée du pays). Il ne s’effectue que dans un centre agréé. (Institut Pasteur, centre de vaccinations Air France, etc.
Il est également obligatoire d’effectuer son rappel Diphtérie Tétanos Poliomyélite, si vous n’êtes pas à jour. Et il est fortement conseillé de vous vacciner contre l’hépatite B si vous ne l’êtes pas déjà, ainsi que contre l’hépatite A si vous n’êtes pas immunisé.Le vaccin contre la typhoïde est également conseillé, surtout pour les voyages de longue durée.
Prévention du paludisme
Il est indispensable de se protéger du paludisme. Pour cela, votre médecin traitant vous prescrira un traitement médicamenteux anti-palud à suivre impérativement. De plus, une fois sur place, il faudra vous protéger des moustiques : dormir sous une moustiquaire, utiliser les sprays répulsifs anti-moustiques, etc...
COMMUNICATION :Les grandes villes de la Cote d'Ivoire regorgent de cyber cafés pour que les expatriés puissent communiquer avec leurs familles à l’étranger ; les téléphones portables des membres de l’Association sont disponibles pour d’éventuels appels.


ARGENT:
la monnaie utilisée en cote d'ivoire est le CFA dont le taux est fixé à :
1 euro = 655,957 Frs CFA
Pour les expatriés, l’échange se fait Abidjan;
Vous pouvez apporter : Traveller’s chèques Carte bleue internationale (carte visa)
Vous pouvez en cas de besoin vous faire envoyer de l'argent par Western Union"


POUR LES ENFANTS
Agir en bénévole implique quelque part d’autres actions de générosité envers les plus démunis, vous pouvez prévoir quelques cadeaux à offrir aux enfants, aux jeunes avec qui vous sympathiserez durant le chantier dans les villages (petits savons, parfums, magasines, stylos, cartes postales, casquettes,T-shirt avec logo, crayons, bonbons, ballons de baudruche, ballon de foot, jeux de carte, des livres et cahiers, règles, stylos bille, craies, ardoises, crayons couleur, gommes, trousses, vêtements pour enfants (à la fin du camp chantier, un petit cadeau utile est remis à chaque enfant)
Médicaments : efferalgan, pansements, désinfectant, aspégic seront utiles pour les Ivoiriens.


MATERIEL A EMPORTER
Prévoir des pastilles afin de désinfecter l'eau. Prévoyez des lampes torches (dynamo de préférence).
- Café soluble.
- Pour dormir : apportez une moustiquaire ; possibilité de l'acheter sur place mais prévoir de quoi l'accrocher : punaises, cordes, clous…. De plus un duvet est plus confortable, notamment lors des excursions, mais rassurez-vous nos conditions d’hébergement sont bonnes.
- Pour se laver : préparez votre trousse de toilette et prévoir du matériel pour ne pas en manquer.
- Pour se soigner : vos médicaments anti-palud, la constipation, les maux de tête, la fièvre, un antiseptique Prévoir des médicaments contre la diarrhée et des pansements médicaux. Voir fiche d’inscription
NB
Dès votre inscription, nous vous enverrons via mail, votre confirmation ; alors commencez par faire votre réservation sur les vols en destination d'Abidjan .Pour les vols, n’oubliez pas de confirmer votre vol 72h avant le départ pour être sûr d’avoir votre place. Informez-nous de votre date et heure d’arrivée afin que nous assurions votre accueil à l’aéroport.
Faites des photocopies en double exemplaire de vos papiers (un pour vous durant le voyage et un laissé à votre famille) : Passeport, billets d’avion, carnet de vaccinations, Traveller’s chèques. Laissez les coordonnées de notre association à votre famille.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site